Présentation du Collège

• CPE : BERTON Fabrice
  • Secrétariat de Gestion : LEFEVRE Manuela
  • Secrétariat élèves et de Direction : BOULANGER Marie

Le collège des Cygnes, scolarisant 300 élèves environ est implanté en zone rurale au sein d’une commune de 1650 habitants. Longpré-les-Corps-Saints est un bourg picard du Ponthieu, situé dans la vallée de la Somme, à peu près à mi-chemin par la route, entre Abbeville (une vingtaine de kilomètres), à l’ouest, et Picquigny (une quinzaine de kilomètres), à l’est.

Inauguré le 1er mai 1965, le collège a été rénové en 2007 et se décline en plusieurs bâtiments. Le bâtiment principal, sur deux niveaux, regroupe les structures administratives et la majorité des salles d’enseignement, y compris le pôle multimédia et le CDI. D’autres bâtiments sont ciblés sur des enseignements spécifiques (pôle technologique, pôle artistique). Le collège a la chance de bénéficier de la proximité immédiate du gymnase communal.

L’offre de formation est diversifiée : ULIS, Langues et cultures de l’Antiquité, Espagnol LV2 et Allemand LV2. L’association sportive propose des activités sur le temps méridien et en fin de journée (Badminton)

• Mathématiques
  • Histoire – Géographie – Enseignement moral et civique
  • Education physique et sportive