Infirmerie

Mme Tison est présente les mardi et vendredi chaque semaine de 8h à 17h.
L’infirmière scolaire assure l’accueil des élèves à l’infirmerie et la gestion des urgences (en son absence c’est le protocole d’urgence qui prend le relai).
L’infirmerie est aussi un lieu d’écoute ou les élèves peuvent trouver une oreille attentive à leur souffrance qu’elle soit physique ou psychologique.
Je travaille en partenariat avec beaucoup de collaborateurs :
  •  la maison des adolescents
  • le planning familial d’Abbeville
  • l’association le Mail
Ce travail collaboratif permet la réalisation d’actions de santé au sein de l’établissement visant à promouvoir la santé (différents thèmes peuvent être abordés : alcool, drogue, tabac, éducation à la sexualité, citoyenneté, climat scolaire, gestes qui sauvent…)
Dans le cadre de ses missions, l’infirmière scolaire assure également le dépistage infirmier des élèves qui entrent en sixième avec la réalisation d’un bilan de santé.
​L’infirmière contribue également à la réalisation des enquêtes épidémiologique avec l’enquête OR2S « santé en ligne » des élèves de sixième.
Elle assure également en collaboration avec l’assistante sociale (présente le mardi uniquement) les actions en lien avec la protection de l’enfance.
Elle  contribue en collaboration avec le Médecin de l’Éducation Nationale à l’élaboration des PAI pour les enfants atteints d’une ou de maladies chroniques. Elle travaille en collaboration avec l’équipe éducative à l’élaboration des dossiers PAP et PPS.
Pour les enfants bénéficiant de notifications MDPH, elle contribue à leur suivi au travers des ESS en collaboration avec l’enseignant référent.
Madame Tison détient un  diplôme de formatrice au premiers secours et envisage sérieusement de former le plus d’élèves possible au PSC1 ou à défaut aux gestes qui sauvent.
Elle a aussi un rôle de conseillère technique quant à la santé des élèves.