Langue et Culture Européenne : Anglais

Il s’agit d’un enseignement facultatif réservé aux élèves volontaires, dynamiques et actifs en classe qui, motivés par la langue anglaise, souhaitent approfondir leurs connaissances, découvrir davantage la culture anglophone et s’ouvrir sur le monde.

2 heures d’anglais viennent s’ajouter aux 3 heures obligatoires de LV1.

Le but de cette option est de faire de l’anglais différemment en privilégiant l’oral et la découverte de la culture anglo-saxonne en étudiant les fêtes traditionnelles, l’actualité, le cinéma, la chanson, la peinture et la littérature.

Objectifs

Permettre aux élèves d’améliorer leur niveau d’Anglais et favoriser une meilleure maîtrise de la langue.
  • Communiquer en langue étrangère plus aisément dans l’Europe et le monde d’aujourd’hui.
  • Offrir un plus pour la poursuite de leurs études en choisissant d’intégrer une section européenne ou les encourager à postuler pour des sections particulières (l’OIB par exemple)