Le CDI

Le CDI est un lieu d’accueil et de ressources pour les élèves mais aussi pour la communauté éducative dans son ensemble, ainsi que pour les parents.

Les grands objectifs du CDI sont le développement du goût de la lecture auprès des élèves grâce à une offre adaptée, l’ouverture culturelle ainsi que l’éducation à la recherche documentaire et au monde numérique dans lequel nous vivons.

Au CDI, vous trouverez 3127 livres de fiction dont 687 Bandes dessinées (y compris de nombreux mangas) et 1778 romans (classiques et jeunesse), et autres contes, pièces de théâtre….

Mais aussi  979 livres documentaires, sur tous les sujets, des usuels et manuels scolaires, des abonnements

8 postes informatiques et une imprimante couleur, pour tous vos travaux scolaires

Le CDI est en lieu agréable, lumineux et très confortable. Il vous permet de disposer d’un espace de travail personnel, d’un espace informatique et d’un coin lecture. Dès que la météo le permet, vous pouvez accéder à la terrasse équipée de transats.

Le CDI est aussi le lieu de nombreuses actions culturelles (rencontre avec des auteurs, conteurs, jury BD, expositions….) ou autour de la lecture

Plus d’informations encore sur

Esidoc