ULIS

L'Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire

Ce dispositif permet à 14 élèves d’être accompagnés dans leurs apprentissages, selon leurs capacités et leurs besoins. Les élèves du dispositif ULIS sont scolarisés en classe ordinaire pour certaines heures de cours (histoire-géo, SVT, EPS…) et rejoignent le dispositif Ulis pour des heures de remédiation (français, mathématiques, anglais)  ou pour des heures de métacognition. Les évaluations et les cours sont adaptés selon les capacités de chacun.

Un AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap) accompagne l’élève quand cela est nécessaire. Les élèves sont évalués selon les compétences des cycles 1, 2 ou 3. Certains élèves passent le CFG, d’autres le brevet professionnel en fin de 3ème. Concernant l’orientation, les élèves inscrits en ULIS peuvent poursuivre leur scolarité en ULIS de Lycée Professionnel, en Lycée Professionnel ou en Centre de Formation d’Apprentis. Les élèves effectuent également des stages en 4ème et en 3ème.