Les Phénix de la lecture

Voici les dernières nouvelles du concours « Les Phénix de la lecture » : malgré les conditions très particulières dans lesquelles nous avons terminé l’année scolaire dernière, le concours 2019-2020 a été maintenu. Le jury a élu trois textes. Les gagnants sont le collège Jean-Marc Laurent dans la catégorie Jeunes Phénix, le collège des cygnes de Longprè-les-corps-saints chez les Phénix avertis, et le collège de la rose des vents de Friville Escarbotin pour les Phénix confirmés.

Au mois de juin dernier, nous avons choisi de ne pas organiser de remise de prix en présentiel, attendant des circonstances meilleures. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne nous autorise y toujours pas. Mais que les gagnants se rassurent, ils recevront leurs prix.

Le concours 2020-2021 va bientôt être lancé. Nous espérons que vous serez nombreux, cette année encore, à y participer. Vous recevrez prochainement un message vous présentant la sélection de livres et vous communiquant les formalités d’inscription.

Vous aimerez aussi...